Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La reconversion de Bode Miller dans les courses de chevaux prend forme. L'Américain a finalisé cette semaine l'achat d'un centre d'entraînement à Elkton dans le Maryland.

Il espère qu'une trentaine de chevaux prendront place.

"L'idée est d'appliquer dans ce centre les techniques utilisées pour l'entraînement des sportifs humains, tout en profitant des dernières avancées technologiques", a-t-il précisé à ESPN.

L'Américain de 37 ans ne parle toutefois pas encore d'une retraite définitive en tant que skieur, se contentant d'affirmer qu'il va prendre "au moins" une année sabbatique loin du Cirque blanc.

Bode Miller n'a disputé qu'une seule course l'hiver dernier. C'était le 5 février en super-G aux Mondiaux de Beaver Creek (EU), où il avait violemment chuté alors qu'il bénéficiait des meilleurs temps intermédiaires.

Le coureur du New Hampshire affiche l'un des plus beaux palmarès du ski alpin avec notamment 33 victoires en Coupe du monde, 6 médailles aux JO et 5 aux Mondiaux.

ATS