Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une infirmière du Texas a été inculpée par la justice pour avoir abattu une femme et kidnappé son nouveau-né, âgé de trois jours. Le crime a été commis aux abords du cabinet du pédiatre de la victime, a-t-on appris auprès des autorités mercredi.

Mardi après-midi, la mère, âgée de 28 ans, sortait du cabinet de son pédiatre avec son enfant à Spring, au Texas, lorsque l'infirmière lui a tiré dessus et lui a arraché son fils des bras. Malgré ses blessures, elle s'est débattue et a tenté de récupérer son bébé que son agresseur avait déjà placé dans sa voiture.

Elle est tombée à terre en criant "mon bébé", selon des témoins de la scène. Elle est décédée à l'hôpital.

Après plusieurs heures d'intenses recherches, la police a finalement réussi à retrouver le bébé en traquant la voiture de l'infirmière. Interrogée par les agents, cette dernière a alors avoué avoir confié l'enfant à sa soeur.

Le père de l'enfant, en état de choc après la mort de son épouse, s'est dit "heureux de savoir que (son fils) est vivant".

L'accusée, âgée de 30 ans, avait récemment fait une fausse couche mais n'en avait rien dit à son compagnon, selon des informations divulguées par des médias locaux. Elle aurait enlevé l'enfant dans l'espoir de le faire passer pour le sien.

ATS