Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre de saisies a fortement augmenté en 2014 à l'aéroport de Zurich. Les douaniers ont notamment découvert 17,3 kg de drogue du violeur (GHB). C'est presque 10 kg de plus que l'année précédente. Parmi leur récolte figurent aussi des aubergines aux pesticides et des boucles d'oreilles toxiques.

La drogue du violeur est le plus souvent déclarée comme produit de nettoyage, indique mercredi le poste de douane du plus grand aéroport de Suisse. Mélangée à une boisson, elle rend ses victimes faciles à manipuler et leur fait perdre connaissance.

Les douaniers ont également mis la main sur des aubergines en provenance de République dominicaine loin d'être bio. En effet, elles contenaient 400% du taux de pesticides admis.

Autre saisie notable: 1350 bijoux chinois - soit 24 kg - composés à 95% de cadmium, alors que la concentration limite est fixée à 0,01%. Cette substance hautement toxique est nocive pour le foie, les poumons et les reins.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS