Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Aung San Suu Kyi dans une émission radio hebdomadaire en birman

Washington - La radio financée par les Etats-Unis Radio Free Asia a annoncé dans un communiqué avoir lancé une émission hebdomadaire d'entretiens en birman avec la dissidente Aung San Suu Kyi. Celle-ci a été récemment libérée par la junte birmane au pouvoir.
"'Aung San Suu Kyi et le peuple' invite les auditeurs à soumettre leurs questions sur tous les sujets, et la dirigeante de l'opposition birmane et lauréate du Prix Nobel de la paix récemment libérée leur répond", a indiqué la station.
"Après près de deux décennies d'assignation à résidence, Aung San Suu Kyi reste un modèle d'espoir et de force pour le monde", a souligné Libby Liu, présidente de Radio Free Asia.
"Mais dans son pays, malgré la profonde admiration de ses compatriotes, sa voix était étouffée. Avec ce programme, les Birmans ont un forum public unique dans le cadre duquel ils peuvent parler librement" avec Mme Suu Kyi, a ajouté Libby Liu.
Le programme, dont la première émission a été diffusée le 30 novembre, est accessible en Birmanie même s'il est officiellement interdit.
Aung San Suu Kyi, qui a passé près de 15 des 21 dernières années en résidence surveillée, a été libérée le 13 novembre, moins d'une semaine après les premières élections en 20 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.