Toute l'actu en bref

Formidable Auston Matthews ! L'ancien joueur des Zurich Lions a inscrit son vingtième but de la saison pour offrir la victoire à Toronto face à Detroit lors du "Centennial Classic".

Devant 40'000 spectateurs qui ont suivi ce "Winter Game" organisé au BMO Field, le stade de football de Toronto, le rookie a frappé à 80 secondes de la fin de la prolongation pour inscrire le 5-4. Matthews avait déjà marqué le 4-1 pour ses couleurs avant que Detroit n'égalise à... 1''1 de la sirène. Les Maple Leafs ont ainsi cueilli un cinquième de rang à l'issue d'une rencontre qui avait débuté avec trente minutes de retard en raison d'un trop grand... ensoleillement.

Toujours privé de Mark Streit blessé, Philadelphia s'est, pour sa part, incliné 4-3 aux tirs au but à Anaheim. Cette rencontre a désigné deux héros dans le camp des Ducks, Ryan Kesler, qui a signé le quatrième triplé de sa carrière. et le gardien John Gibson, auteur de 51 parades. Jamais un gardien d'Anaheim n'avait réussi autant d'arrêts lors d'un seul match,

ATS

 Toute l'actu en bref