Navigation

Australie: cinq hommes condamnés pour complot djihadiste

Ce contenu a été publié le 15 février 2010 - 09:11
(Keystone-ATS)

Sydney - Cinq Australiens de confession musulmane ont été condamnés à des peines allant de 23 à 28 ans de prison. Ils ont été sanctionnés pour avoir voulu organiser des attentats djihadistes en Australie.
En octobre dernier, ils avaient été reconnus coupables de conspiration visant à commettre un attentat entre juillet 2004 et novembre 2005 en stockant des armes et des produits chimiques pour fabriquer des bombes, en représailles à la participation de l'Australie aux guerre d'Irak et d'Afghanistan.
Lors du procès qui a duré dix mois, le procureur avait indiqué que les accusés avaient appris à fabriquer des bombes capables de causer la mort à grande échelle et avaient reçu de la documentation glorifiant les agissements du leader d'Al Qaïda, Oussama ben Laden.
L'accusation n'a jamais mentionné de cible précise en ce qui concerne l'attentat en préparation. Les condamnés, qui ont entre 25 et 44 ans et dont l'identité ne peut être donnée sur ordre de la justice, avaient été arrêtés à Sydney en 2005 dans le cadre d'opérations antiterroristes de grande ampleur.
L'Australie, allié proche des Etats-Unis, fut parmi les premiers pays à promettre des soldats pour les guerres d'Irak et d'Afghanistan.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.