Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux voyageurs qui se piquaient de littérature chinoise ont été arrêtés à l'aéroport de Melbourne, dans le sud-est de l'Australie. Ils sont soupçonnés d'avoir importé des livres chinois bourrés d'héroïne, a indiqué lundi une source policière.

Les deux trafiquants présumés, un ressortissant de Singapour âgé de 49 ans et un Malaisien de 32 ans, ont été arrêtés par la douane à leur arrivée à l'aéroport vendredi soir en provenance de Kuala Lumpur. La police fédérale australienne a pu établir qu'ils étaient les destinataires de deux paquets contenant notamment 22 livres chinois scellés, découverts dans le centre de Melbourne.

"L'un de ces livres recélait 350 grammes d'une poudre blanche identifiée comme de l'héroïne", a indiqué la police dans un communiqué. Le colis contenait jusqu'à 5,6 kilogrammes de drogue. Les suspects encourent la prison à vie et 825'000 dollars australiens (850'000 francs) d'amende.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS