Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sydney - De nombreuses maisons ont été inondées et quelque 40'000 foyers privés d'électricité en raison de pluies diluviennes dans le sud de l'Australie. Ces intempéries ont provoqué les pires inondations de la décennie.
L'état de catastrophe naturelle a été déclaré dans l'Etat de Victoria, où se trouve Melbourne, après de fortes pluies à l'origine de crues qui ont inondé 250 maisons et isolé des localités entières, ont indiqué les services de secours.
"(Environ) 250 propriétés sont affectées, mais il est trop tôt pour évaluer les dégâts. Les inondations ne sont pas terminées, elles devraient se poursuivre pendant plusieurs jours", a précisé dimanche une porte-parole du SES, les services de secours. Des skieurs ont été bloqués dans des stations par des glissements de terrain.
"Le vrai problème, c'est ce qui va se passer dans les 36 à 48 heures qui viennent. Les eaux vont continuer à monter", a averti le premier ministre du Victoria John Brumby, annonçant que l'armée allait aider à organiser les évacuations et à empiler des sacs de sable dans les endroits les plus inondés. Certains lieux ont recueilli plus de 200 millimètres de précipitations.
Il s'agit des pires inondations dans cette région depuis les années 90, selon le SES. "Notre Etat est sec. Nous voyons des niveaux de crues que nous n'avons pas vu depuis de nombreuses années", a indiqué Tim Wiebusch, du SES.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS