Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme a été tué samedi matin par un requin en Australie alors qu'il plongeait près des côtes de l'Etat d'Australie Occidentale, a annoncé la police. Celle-ci a précisé que c'était la quatrième attaque mortelle par un squale dans cet Etat depuis 2011.

L'homme plongeait avec un compagnon au sud de Stratham près de Busselton, à environ de 200 km de Perth, la grande ville de la côte occidentale du pays, lorsqu'il a été attaqué. Cette attaque mortelle survient seulement dix jours après qu'un surfeur australien eut été sérieusement blessé par un requin sur la Gold Coast, la côte orientale.

Les requins sont nombreux dans les eaux australiennes mais les attaques mortelles sont plutôt rares. Les experts estiment que le nombre moyen des attaques en Australie - environ une quinzaine par an avec au moins une mortelle - ont augmenté en raison de la croissance de la population et de l'engouement pour les sports nautiques.

ATS