Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - Honda a annoncé ce vendredi avoir plus que doublé son bénéfice net au deuxième trimestre 2010-2011. Le constructeur d'automobiles et de deux-roues a dégagé un bénéfice net 135,9 milliards de yens, en hausse de 151% comparé à la même période un an plus tôt.
Entre juillet et septembre, le deuxième constructeur japonais - au coude à coude avec Nissan - a fait augmenter dans les mêmes proportions son bénéfice d'exploitation, à 163,4 milliards de yens.
Son chiffre d'affaires a crû de 9,5% à 2251,9 milliards de yens (27,3 milliards de francs). Il aurait grimpé de près de cinq points supplémentaires sans l'effet négatif du yen vigoureux, précise Honda.
Le groupe a relevé pour la deuxième fois ses prévisions de profits pour l'ensemble de l'année budgétaire d'avril 2010 à mars 2011. Il escompte désormais un bénéfice net de 500 milliards de yens contre 455 milliards attendus auparavant, et un bénéfice opérationnel du même niveau (450 milliards auparavant).
Il a en revanche légèrement abaissé sa prévision de chiffre d'affaires à 9000 milliards de yens (9100 milliards auparavant).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS