Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Détroit - Nissan a annoncé jeudi le rappel de près de 600'000 véhicules en Amérique du Nord, Amérique du Sud et Afrique, pour un problème de direction et de batterie. Aucun accident n'a été lié à ces risques, précise toutefois le troisième constructeur automobile japonais.
Le joint inférieur de la colonne de direction et l'arbre de direction seront remplacés gratuitement sur 303'000 pick-up Frontier et 283'000 voitures tout-terrain Xterra aux Etats-Unis, au Canada et dans plusieurs pays d'Amérique latine notamment l'Argentine et le Brésil, a indiqué la division nord-américaine du groupe, Nissan North America, dans un communiqué en ligne.
Environ 85% des véhicules rappelés se trouvent aux Etats-Unis. Les véhicules concernés ont été assemblés à l'usine de Smyrna, dans le Tennessee entre juillet 2001 et janvier 2005 et à l'usine de Curitiba au Brésil entre novembre 2001 et juin 2008, a précisé le constructeur.
Dans de rares cas, la colonne de direction de ces véhicules peut rouiller, ce qui limite les mouvements du joint, et pourrait conduire à une rupture de la colonne, écrit Nissan.
En outre, Nissan rappelle quelque 18'500 Sentra en raison d'un problème de batterie qui pourrait rendre difficile le démarrage des véhicules ou les faire caler à des vitesses réduites. Ces voitures avaient été assemblées à l'usine d'Aguascalientes, au Mexique, entre le 22 mai et le 8 juillet derniers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS