Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé jeudi le rappel de quelque 135'000 voitures compactes iQ et Passo au Japon et en Europe pour réparer un problème de direction assistée. Le problème n'a toutefois pas causé d'accident jusqu'ici.
Le premier constructeur mondial a rappelé environ 65'000 véhicules au Japon, de type iQ et Passo, et quelque 70'800 en Europe, uniquement des compactes iQ. L'ensemble de ces véhicules ont été produits entre 2008 et 2010.
Toyota a expliqué que, sur certaines de ces voitures, lorsque le véhicule vient de rouler sur une bande sonore, "les informations transmises par ses capteurs peuvent être incorrectement interprétées par le module électronique de commande de l'assistance électrique de direction". "Si le problème apparaît, le voyant d'assistance de direction s'allume sur le tableau de bord et le volant devient plus difficile à manoeuvrer", a poursuivi le groupe.
L'entreprise a précisé que ses concessionnaires reprogrammeraient ou remplaceraient le logiciel commandant la direction assistée des voitures. Elle a souligné qu'aucun accident n'avait été signalé à cause de ce problème dans le monde.
Toyota est devenu particulièrement prudente depuis une crise sans précédent subie pendant l'hiver et ayant conduit au rappel d'une dizaine de millions de véhicules dans le monde pour divers soucis techniques, notamment de pédales d'accélérateur et de freins.
La firme a rappelé depuis 1,4 million de voitures supplémentaires dans le monde cet été pour des problèmes de moteur, puis 1,5 million le 21 octobre à cause d'une fuite de liquide de freinage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS