Toute l'actu en bref

Le chauffard n'est pas le seul à s'être fait pincer à Altnau (TG). Peu avant, un motard s'est aussi fait flasher au même endroit (image symbolique).

KEYSTONE/EPA/PATRICK SEEGER

(sda-ats)

Un automobiliste a été flashé dimanche alors qu'il roulait presque deux fois plus vite que la vitesse permise. Le conducteur, un Suisse de 46 ans, circulait à 159 km/h lorsqu'il a été pris dans un radar à Altnau (TG). Un autre chauffard s'est distingué à Daiwil (LU).

Après déduction de la marge de tolérance, le dépassement de la vitesse à Altnau était de 72 km/h, a indiqué lundi la police cantonale thurgovienne. Il s'agit d'un délit de chauffard. Le véhicule a été saisi par le Ministère public et le conducteur s'est fait retirer son permis.

Une heure auparavant, c'est un motard de 34 ans qui s'est fait pincer au même endroit. Il a été flashé à 119 km/h. L'excès de vitesse de cet Allemand s'élève à 33 km/h après déduction de la tolérance. Lui aussi a été dénoncé auprès du Ministère public et du service de la circulation routière.

Dimanche toujours, un automobiliste de 19 ans s'est aussi rendu coupable d'un délit de chauffard en roulant à 149 km/h entre Willisau et Daiwil sur un tronçon limité à 80 km/h, a indiqué la police cantonale lucernoise. L'automobiliste s'est vu retirer son permis de conduire et confisquer son véhicule. Il a été dénoncé au Ministère public.

ATS

 Toute l'actu en bref