Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour l'ensemble de l'exercice 2017, Autoneum table sur une croissance supérieure à la moyenne du marché (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

Le bénéfice net du spécialiste zurichois des composants automobiles Autoneum s'est contracté de 24,8% au premier semestre par rapport à la même période de 2016, à 61,2 millions de francs. Ce recul s'explique par la cession, l'an dernier, d'une usine aux Etats-Unis.

Si l'on corrige le résultat semestriel 2016 des gains liés à cette vente, le bénéfice enregistré un an plus tard est stable (+0,9%), a précisé mardi le groupe basé à Winterthour dans un communiqué. Du côté opérationnel, l'EBIT s'élève à 93,1 millions, soit une chute annuelle de 24,3% (mais une hausse 3,6% après correction).

En ce qui concerne le chiffre d'affaires semestriel, Autoneum annonce une embellie de l'ordre de 2,4% par rapport à la période janvier-juin 2016, à 1,12 milliard. Exprimées en monnaies locales et corrigées du désinvestissement, les recettes affichent un rebond de 4%.

Pour l'ensemble de l'exercice 2017, Autoneum table sur une croissance supérieure à la moyenne du marché. Reste que l'objectif de 4 à 5% ne devrait pas être atteint.

ATS