Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Autoneum a vu sa rentabilité se dégrader en raison du règlement d'un litige en Allemagne. Le fabricant zurichois de composants pour l'industrie automobile a inscrit au premier semestre un bénéfice net de 17 millions de francs, soit une chute de 57,6% sur un an.

Le plongeon du bénéfice s'explique par l'amende de 29,5 millions d'euros (31,5 millions de francs) versée en juin à l'autorité anti-cartellaire allemande pour entente sur les prix, a indiqué mercredi Autoneum. Sans cet effet unique, le bénéfice ressort en hausse de 21,1% à 48,5 millions.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a chuté de 31% à 46,1 millions de francs. Le chiffre d'affaires s'est lui étoffé de 3,4% à 1 milliard. En monnaies locales, les ventes ont augmenté de 6,3%.

La direction d'Autoneum se montre optimiste pour la suite de l'année. Le groupe prévoit d'enregistrer une croissance du chiffre d'affaires en monnaies locales supérieure à l'objectif de 4 à 5% formulé en mars.

ATS