Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Autoneum a dopé son bénéfice net au premier semestre grâce à la cession d'une usine aux Etats-Unis (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

Autoneum a presque quintuplé (+379,4%) son bénéfice net au premier semestre 2016. Le fabricant zurichois de composants automobiles a dégagé un résultat de 81,4 millions de francs, grâce à la cession d'une usine aux Etats-Unis.

Hors ce facteur, le bénéfice net ressort tout de même en hausse d'un quart à 60,6 millions de francs, a indiqué mardi le groupe basé à Winterthour (ZH). Le chiffre d'affaires réalisé entre janvier et fin juin a lui progressé de 7,6% pour s'inscrire à 1,09 milliard. En monnaies locales, il affiche une avancée de 10,3%.

Vente d'une usine

La performance est intervenue toutefois dans un environnement de marché empreint de retenue, précise le communiqué. Le produit extraordinaire, qui a dopé le bénéfice net, provient de la vente du site de production UGN à Chicago Heights, dans l'Illinois, pour un montant de 33,2 millions de francs.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, Autoneum prévoit de réaliser un chiffre d'affaires pouvant atteindre jusqu'à 2,2 milliards de francs. Dans des conditions de marchés inchangés, la multinationale, qui emploie désormais plus 12'300 personnes (+3,6%), anticipe une marge opérationnelle EBIT supérieure à 8%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS