Des perspectives suisses en 10 langues

Autoroute vers Malley (VD): cinq blessés graves, dont un gendarme

(Keystone-ATS) Lausanne – Cinq personnes, dont un gendarme, ont été grièvement blessées jeudi sur l’autoroute A1 entre Malley et la Maladière, près de Lausanne. Une conductrice a violemment heurté un véhicule de police et les personnes qui se trouvaient autour à la suite d’un premier accident
L’incident initial s’est passé vers 01h20 et n’a pas fait de blessé. Une femme de moins de 50 ans s’est endormie au volant et son véhicule, avec deux passagers à bord, a dévalé le talus jusqu’à la barrière antigibier. Deux gendarmes se sont rendus sur place.
Une heure plus tard, au terme du constat et pendant les opérations de dépannage, les trois passagers se trouvaient devant le véhicule de gendarmerie, les deux gendarmes derrière. A ce moment-là, la conductrice d’une petite voiture a dévié de sa trajectoire et a foncé sur le véhicule de police.
Un des gendarmes a pu s’écarter, mais le véhicule a happé l’autre et heurté violemment la voiture de police, blessant les trois personnes qui se trouvaient devant. La conductrice en cause, âgée d’une vingtaine d’années, est restée prisonnière de l’habitacle.
Les secours ont ensuite afflué pour secourir les cinq blessés. “Toutes les procédures de sécurité ont été respectées” durant l’intervention, affirme le porte-parole de la police vaudoise, Jean-Christophe Sauterel en ajoutant qu’il n’y a pas de glissière de sécurité à cet endroit. La vie des blessés n’est pas en danger.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision