Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vienne - Trois personnes sont mortes et deux portées disparues à la suite d'une forte explosion de gaz jeudi en Autriche, à Sankt-Pölten, capitale de la province de Basse-Autriche, à 60 km à l'ouest de Vienne, a annoncé un porte-parole de la police. Les raisons de ce drame sont pour l'heure inconnues.
Selon un responsable des sapeurs-pompiers, "il y a peu d'espoir de trouver un ou des survivants". En début de soirée jeudi, les sauveteurs ont dégagé deux cadavres des décombres et un troisième durant la nuit.
L'explosion, survenue peu avant 08h00 et provenant vraisemblablement d'une canalisation, a eu lieu dans une maison d'habitation de deux étages. Elle a entraîné l'évacuation de plusieurs dizaines d'habitants du voisinage, tandis que le gaz a dû être coupé dans les quartiers sud de la ville, a précisé un porte-parole des sapeurs-pompiers, Franz Resperger. La maison s'est en grande partie effondrée et a pris feu.
Les cinq personnes initialement portées disparues - trois hommes et deux femmes - habitaient dans la maison. Trois personnes de maisons voisines ont dû être hospitalisées suite aux émanations de fumée.
Les pompiers ont mis en place une grue de 50 tonnes pour soulever le toit effondré de la maison et permettre aux sauveteurs d'éteindre le foyer d'incendie.
Trente unités de sapeurs-pompiers, soit 500 hommes, sont sur place, ainsi qu'une douzaine d'ambulances et 50 médecins urgentistes et secouristes, a indiqué le porte-parole des sapeurs-pompiers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS