Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinq Suisses sur un canot sont entrés mercredi en collision sur le Danube, en Autriche, avec un ferry. Une Suissesse a été grièvement blessée à la jambe après que leur embarcation a chaviré.

L'accident a eu lieu à la mi-journée près de Spitz, dans le nord-ouest de l'Autriche. Trois hommes et deux femmes descendaient le courant dans le bateau et souhaitaient débarquer à Spitz, ont dit les autorités sécuritaires autrichiennes.

Projetés dans l'eau

Ils ont percuté un ferry relié à un câble qui sert à traverser le fleuve. Leur bateau a été poussé contre le bac en raison de la forte vague que ce dernier a provoquée alors qu'il remontait légèrement le courant. Leur embarcation s'est alors retournée et a été détruite.

Les touristes suisses ont été projetés dans l'eau. Trois d'entre eux ont pu s'accrocher à la chaîne d'ancrage de leur bateau. Les deux autres ont été sortis de l'eau par l'équipage du ferry. La Suissesse grièvement blessée à la jambe a été acheminée à l'hôpital de Krems. Ses accompagnants étaient en hypothermie, mais indemnes.

ATS