Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vienne - L'ex-dirigeant de l'extrême droite autrichienne Jörg Haider, mort en 2008, détenait 45 millions d'euros sur des comptes bancaires secrets, selon "Profil". Le magazine suggère que le pourfendeur de la corruption des politiciens a en partie personnellement profité de cet argent.
Des enquêtes menées en Allemagne, en Autriche et au Liechtenstein ont permis d'identifier douze sociétés-écrans disposant de comptes au Liechtenstein auxquels M. Haider avait accès, affirme le magazine autrichien. Cinq millions d'euros seraient toujours sur ces comptes. Une partie des fonds a été perdue à la suite de placements hasardeux.
Cette découverte a été faite lors d'une enquête ordonnée par les autorités autrichiennes et allemandes après les graves difficultés rencontrées par la banque autrichienne Hypo Group Alpe Adria, dont l'actionnaire majoritaire était la région de Carinthie que Jörg Haider a dirigée de 1999 à sa mort dans un accident de voiture.
Après ces révélations, la veuve de M. Haider et d'autres proches ont nié avoir connaissance de ce montage financier. Les opposants de M. Haider, au sein de sa famille politique comme en dehors, réclament désormais toute la lumière sur ces financements occultes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS