Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une homme âgé de 51 ans est mort et une personne était dans un état critique en Autriche après une très violente tempête qui s'est abattue samedi soir sur une fête médiévale dans le nord-est du pays. Les intempéries ont fait des ravages dans cette région, ont annoncé dimanche les services d'urgence.

Des rafales de vent ont arraché les branches d'un érable centenaire qui sont venues s'écraser sur les tentes installées pour le festival organisé au château de Pöchlarn, en Basse-Autriche, prenant au piège les participants paniqués.

Au total treize personnes ont été blessées dont cinq grièvement, y compris un petit garçon de 7 ans qui souffre d'une commotion cérébrale. L'homme ans a succombé à ses blessures dans la nuit à l'hôpital.

"Nous avons dû courir pour échapper à la mort", a raconté un des festivaliers en état de choc au quotidien Kronen-Zeitung. De nombreuses personnes se sont enfuies à l'approche de la tempête et les gens se sont précipités pour s'accrocher aux cordes retenant les tentes lorsque le vent s'est déchaîné.

Téléphérique bloqué

Une cinquantaine de sapeur-pompiers ont secouru les victimes à l'aide de tronçonneuses pour dégager les lourdes branches humides devenues glissantes. Le parc a ensuite été fermé.

Au total, plus de 3000 membres des services d'urgence mobilisés dans l'Etat de Basse-Autriche ont répondu à près de 400 appels, déblayant des dizaines d'arbres renversés par le vent et des branches tombées sur les toits, les voitures et les routes.

Dimanche en Styrie, au sud du pays, 50 personnes sont restées bloquées dans un téléphérique au-dessus du vide pendant une heure à la suite de la chute d'un arbre sur une partie du mécanisme. Les passagers ont pu être évacués après une accalmie.

En Haute-Autriche, dans le nord, un alpiniste de 30 ans a été grièvement blessé par la chute d'un arbre alors qu'il escaladait une falaise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS