Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme a fait irruption vendredi dans l'école primaire fréquentée par son fils de 10 ans et lui a tiré une balle dans la tête, le blessant grièvement. Il s'est ensuite suicidé, a annoncé la police de Sankt Pölten, au nord de l'Autriche, où a eu lieu le drame.

L'enfant a été conduit en urgence à l'hôpital de la ville pour y être opéré. "L'état de l'enfant est très critique (...) sa vie est en danger", a déclaré à la télévision publique ORF un responsable de la police criminelle de Basse-Autriche, Klaus Prenning.

Après des recherches d'environ une heure, les policiers ont fini par localiser le père qui s'était enfui en voiture sur l'autoroute. Il s'était vraisemblablement suicidé d'une balle dans la tête. La police n'a pas donné plus de détails pour le moment.

Selon ORF, l'homme aurait entraîné son fils hors de la salle de classe, l'aurait emmené près des vestiaires et lui aurait tiré une balle dans la tête à bout portant.

ATS