Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Xi Jinping a promis de chasser la pauvreté grâce "à la culture, la connaissance et l'hygiène" (image d'illustration).

KEYSTONE/EPA/MARK

(sda-ats)

A l'approche du Nouvel An chinois, le président Xi Jinping s'est engagé à éradiquer les "fantômes" de la pauvreté, ont rapporté lundi les médias d'Etat. Les autorités chasseront ces spectres grâce "à la culture, la connaissance et l'hygiène", a-t-il assuré.

M. Xi a fait cette promesse lors d'un déplacement dans une région isolée et montagneuse de la province du Sichuan, dans le centre du pays. Il répondait à une villageoise qui lui a dit sa conviction que les maladies étaient provoquées par des fantômes.

Le chef de l'Etat chinois s'est rendu dans un village de la communauté Yi, l'une des 55 minorités ethniques officiellement reconnues par Pékin.

Les festivités de la nouvelle année lunaire, qui débutent jeudi et s'étalent sur une semaine, sont rituellement l'occasion pour les dirigeants chinois de visiter le pays, afin d'annoncer de nouvelles initiatives ou de souligner des préoccupations pour l'année à venir.

Xi Jinping a fait de la lutte contre la pauvreté l'un de ses chantiers prioritaires. Il avait promis en 2015 d'en faire sortir 70 millions de Chinois d'ici 2020. Le président chinois devrait effectuer d'autres déplacements à travers le pays à l'occasion des congés du Nouvel An, pendant lesquels des millions de Chinois rendent visite à leurs familles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS