Des perspectives suisses en 10 langues

Avantage aux Tchèques à Buenos Aires

(Keystone-ATS) Tennis – Les Argentins n’y arrivent toujours pas. Ils sont au bord de l’élimination à Buenos-Aires face à la République tchèque en demi-finale de la Coupe Davis qu’ils n’ont jamais gagnée.
Tomas Berdych et Radek Stepanek ont donné l’avantage (2-1) à leurs couleurs en s’imposant 6-3 6-4 6-4 en double face à Eduardo Scwabk et Carlos Berlocq. Après avoir frôlé le pire vendredi contre Juan Monaco – il fut mené deux sets à un et 4-2 dans la quatrième manche -, Berdych aura l’occasion de donner la victoire à ses couleurs dimanche contre un Juan Martin Del Potro diminué par une blessure au poignet.
A Gijon dans l’autre demi-finale, Bob et Mike Bryan ont donné un fragile espoir aux Etats-Unis en battant 6-3 3-6 7-5 7-5 Marcel Granollers et Marc Lopez. Les Américains ne sont plus menés que 2-1 mais il leur faudrait un véritable miracle dimanche pour se qualifier. John Isner affrontera en effet lors du premier simple un David Ferrer qui est invaincu sur terre battue en Coupe Davis. Leader de l’équipe d’Espagne en l’absence de Rafael Nadal, le Valencien semble intouchable. Même pour l’homme qui a battu cette année Roger Federer sur ses terres.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision