Des perspectives suisses en 10 langues

Avantage Grande-Bretagne

(Keystone-ATS) Il ne manque plus qu’une une victoire à Andy Murray pour gagner à son tour la Coupe Davis. L’Ecossais peut offrir le point de la victoire à la Grande-Bretagne ce dimanche à Gand.

Les Britanniques mènent, en effet, 2-1 face à la Belgique après le succès en double d’Andy Murray et de son frère aîné Jamie. Les Murray se sont imposés en quatre sets, 6-4 4-6 6-3 6-2, devant la paire formée de David Goffin et Steve Darcis, deux hommes qui avaient pris le pari de rester sur leur ligne de fond après le service. Les Belges ont pu croire en leur étoile avec ce break d’avance en leur faveur au troisième set alors qu’il venait d’égaliser à une manche partout. Mais sur la longueur, leur passivité a fait le jeu des Britanniques.

Appelé par les Belges pour “dynamiser” ce double, Michael Llodra n’a pas réussi de miracle. Même sur terre battue, le déficit de puissance accusé par Goffin et Darcis était bien trop important.

Seul membre du “Big Four” à n’avoir jamais gagné la Coupe Davis, Andy Murray devrait en effet marcher sur les traces de Rafael Nadal, de Novak Djokovic et de Roger Federer. Ce dimanche face à Goffin, le Champion olympique en titre partira très largement favori. Le dernier duel entre les deux hommes il y a quinze jours à Paris-Bercy avait tourné court: une victoire 6-1 6-0 de l’Ecossais !

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision