Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse se rendra au Kazakhstan pour disputer son premier tour de Coupe Davis du 2 au 4 février. A Astana, la sélection helvétique aura pour leader Henri Laaksonen (ATP 118).

Le capitaine de l'équipe de Suisse, Severin Lüthi a également convoqué Adrian Bodmer (ATP 467), Marc Andrea Hüsler (ATP 601), Antoine Bellier (ATP 704) et Luca Margaroli (ATP 160 en double).

Les deux meilleurs joueurs suisses ne sont pas de la partie. Roger Federer a annoncé récemment qu'il ne disputerait plus jamais la Coupe Davis tandis que Stan Wawrinka n'avait pas fait figurer ce premier tour dans ses plans.

Avec 12 nominations à son actif, Henri Laaksonen est actuellement le joueur le plus expérimenté de l’équipe de Suisse. Seulement le Schaffhousois ne brille pas actuellement. Déjà battu dès le 1er tour dans le Challenger de Playford puis lors des qualifications de l'Open d'Australie, il a subi le même sort dans le Challenger de Newport Beach cette semaine.

Antoine Bellier est appelé sous les drapeaux pour la quatrième fois, Adrian Bodmer et Luca Margaroli ont fêté leurs débuts en septembre dernier dans le double contre la Biélorussie.

Marc Andrea Hüsler va respirer l’air de la Coupe Davis pour la première fois en février. Le gaucher de Rüschlikon de 21 ans qui mesure 1m96 avait célébré son premier triomphe sur le circuit professionnel ITF à la fin de l’an dernier et s’était adjugé le titre de champion de Suisse de double en décembre avec son coéquipier Luca Margaroli.

En septembre dernier, l’équipe du Kazakhstan avait battu les tenants du titre argentins 3-2. Depuis 2008, la forteresse asiatique est pratiquement imprenable à domicile. Sur les dix dernières rencontres qui ont eu lieu chez eux, les Kazakhs sont sortis victorieux neuf fois. Mikhail Kukushkin (ATP 69) est le leader de l’équipe kazakhe, trois autres joueurs sont classés dans le top 300.

Coupe Davis. Groupe mondial 1er tour. Kazakhstan - Suisse du 2 au 4 février à Astana. La sélection suisse: Henri Laaksonen (ATP 118), Adrian Bodmer (467), Marc Andrea Hüsler (601), Antoine Bellier (704) et Luca Margaroli (160 en double).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS