Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - La compagnie aérienne à bas coûts britannique easyJet a annoncé ce mardi un bénéfice net annuel de 121,3 millions de livres (192 millions de francs), en hausse de 70%. Le nombre de passagers s'est inscrit en augmentation de 7,9% à 48,8 millions.
Dans un communiqué, la compagnie a précisé vouloir accroître sa flotte de 24 appareils en 3 ans, pour atteindre 220 appareils fin 2013, en grande majorité des Airbus.
Sur l'exercice achevé le 30 septembre 2010, le chiffre d'affaires de la compagnie s'est élevé à 2,973 milliards de livres (4,7 milliards de francs), en augmentation de 11,5%. Le taux de remplissage des avions est également à la hausse, à 87% (+1,5 point).
Dans un communiqué, la compagnie a assuré être en mesure de prendre de nouvelles parts de marché à ses concurrents sur les vols européens, et d'augmenter encore ses profits. Elle a dit envisager de verser des dividendes à ses actionnaires lors de son prochain exercice, ce qui serait une première depuis sa création il y a 15 ans.
"La bonne performance financière d'easyJet dans un environnement commercial difficile prouve la solidité de son modèle économique", s'est félicitée sa directrice générale Carolyn McCall.
EasyJet a évalué à 57 millions de livres l'impact sur ses résultats annuels des perturbations provoquées au printemps par le nuage de cendres islandais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS