Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - L'Organisation mondiale du Commerce (OMC) a condamné les "subventions massives" reçues par le constructeur américain Boeing au détriment de son concurrent européen Airbus, ont affirmé plusieurs sources. Le gouvernement américain s'est refusé à tout commentaire sur le contenu du rapport.
"Sans entrer dans ces détails, la synthèse des conclusions tirées par le panel condamne les subventions massives reçues par Boeing, qui violent les règles de l'OMC et donnent raison pour tout l'essentiel à la plainte de l'Union européenne", indique le texte émanant du ministère français de l'Ecologie, dont dépendent les Transports.
"Boeing bénéficie de milliards de dollars de subventions gouvernementales qui sont jugées illégales par l'OMC", a expliqué de son côté le directeur de la communication d'Airbus Rainer Ohler.
Le commissaire européen chargé du Commerce, Karel De Gucht s'est félicité que l'OMC donne raison à l'UE.
L'Organisation se prononçait mercredi dans un rapport préliminaire crucial sur des décennies d'aides américaines à Boeing, jugées illégales par Bruxelles et son géant aéronautique Airbus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS