Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les avoirs en compte de virement des banques helvétiques auprès de la Banque nationale suisse (BNS) sont restés stables la semaine passée. C'est le signe que la BNS n'est pas intervenue sur les marchés des devises au cours de cette période.

Le franc a toutefois perdu de la valeur face à l'euro et au dollar. Lundi matin, il fallait verser un peu plus de 1,06 franc pour un euro alors que le cours était en dessous de 1,05 franc une semaine plus tôt.

Le total des avoirs en compte de virement des banques se situait à 384,9 milliards de francs vendredi dernier, au niveau de la semaine précédente. Le total des avoirs à vue auprès de la BNS a lui légèrement augmenté, de 0,2 milliard de francs à 443,2 milliards.

Cette évolution est un indice pour savoir si l'institut central intervient ou non massivement sur le marché des devises pour empêcher un fort renchérissement du franc.

La semaine passée, les avoirs en compte de virement avaient augmenté de près de 1,6 milliard. Au cours des deux semaines qui ont suivi l'abolition du taux plancher de 1,20 franc pour un euro, ils ont progressé de plus de 40 milliards de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS