Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sensation aux Sports Awards: le titre de sportive suisse de l'année a été décerné à la triathlète Daniela Ryf.

La Soleuroise s'est imposée à Hawaï cette année, le must des ultralongues distances, et est restée invaincue en 2015 dans la discipline de l'Ironman (4 km de natation, 180 km à vélo et 42,195 km de course à pied).

Ryf a également dominé la concurrence sur la distance du semi-Ironman avec un deuxième titre mondial. Mais elle ne s'aligne plus sur la distance olympique et n'est donc pas attendue aux Jeux de Rio, où elle laisse le champ libre à la championne des JO de Londres Nicola Spirig (pas retenue dans les cinq finalistes dimanche à Zurich).

"Je remercie mon entraîneur (Brett Sutton/Aus, ndlr), qui m'a orientée il y a deux ans sur la distance de l'Ironman", a déclaré Daniela Ryf. Avec 26,57 % des voix, elle a devancé la gymnaste Giulia Steingruber (25,14 %), championne d'Europe du concours général en titre, et la tenniswoman Timea Bacsinszky (19 %), demi-finaliste à Roland-Garros, que beaucoup voyaient mieux classée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS