Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le volume d'affaires d'Axa Winterthur dans les assurances dommages et accidents a crû au 1er semestre (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Axa Winterthur a vu son bénéfice net semestriel augmenter de 10,5% sur un an à 410 millions de francs. Malgré la hausse dans l'assurance dommages et accidents, le volume d'affaires diminue, en raison du recul dans les segments Vie collective et individuelle.

Le chiffre d'affaires a baissé au 1er semestre de 2,9% à 8,4 milliards de francs. Le volume de primes dans les assurances dommages et accidents a toutefois augmenté (+1,3%) pour atteindre 3,1 milliards, a indiqué jeudi l'assureur contrôlé par le groupe français Axa. Dans les affaires d'entreprises, la hausse est de 2,2%.

Le taux de nouveaux contrats nets dans les assurances véhicules automobiles et ménage a reculé de 29,5% au 1er semestre. L'assureur note toutefois que 13'300 nouveaux clients ont pu être acquis et que le ratio combiné s'est amélioré de 0,1 point, à 85,4%.

Au niveau opérationnel, le bénéfice est resté stable (+0,2%) à 446 millions de francs. "Les dommages dus aux intempéries des dernières semaines ont pesé à hauteur de 45 millions dans le budget et ont grevé le résultat du premier semestre de 13 millions", précise l'assureur basé à Winterthour (ZH).

La hausse de 10,5% du bénéfice net s'explique principalement par l'évolution positive des emprunts convertibles et des placements alternatifs.

ATS