Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

AXA Winterthur a vu son bénéfice bondir de 19,7% en 2014

AXA Winterthur a affiché des résultats en forte progression l'an dernier. L'assureur zurichois contrôlé par le groupe français AXA a dégagé un bénéfice net de 984 millions de francs, en hausse de 19,7% en comparaison annuelle.

Le bénéfice opérationnel a lui crû de 2,1% à 856 millions de francs, indique mercredi AXA Winterthur dans un communiqué. Ce résultat solide dans les activités de base prouve que l'entreprise crée de la valeur à long terme, souligne-t-elle.

"Nous sommes très bien positionnés sur le marché et avons atteint nos objectifs dans tous les secteurs d'activité. Dans les affaires d'assurance de dommages, nous sommes sur la voie du succès depuis plusieurs années, ce qu'a confirmé l'exercice 2014 (...)", a commenté le patron d'AXA Winterthur Antimo Perretta, cité dans le communiqué.

Les recettes de primes ont en revanche connu une évolution négative, avec un repli de 3,7% à 11,7 milliards de francs. Dans l'assurance de dommages, les recettes se sont améliorées de 1,9% à 3,4 milliards, pour un ratio combiné s'établissant à 89,1% (88,9% en 2013).

Le secteur "Vie individuelle" a vu son volume d'affaires croître de 9% à 1,5 milliard de francs. Le segment "Vie collective" s'est en revanche replié de 8,5% à 6,8 milliards.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.