Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

AXA Winterthur a dégagé un résultat stable au premier trimestre 2012. L'assureur zurichois, en mains du géant français AXA, a enregistré un volume d'affaires de 7,435 milliards de francs, soit une hausse de 0,2% par rapport à la même période de l'an passé.

Le volume d'affaires dans le secteur de l'assurance-vie a stagné (-0,1%) à 4,754 milliards de francs, a indiqué vendredi la société. Le volume de primes en vie individuelle a progressé de 4,1% à 322 millions de francs, tandis qu'il a régressé de 0,4% à 4,448 milliards en vie collective.

Les nouvelles affaires en vie collective ont fléchi de 9,1% à 211 millions de francs. En vie individuelle, AXA Winterthur a enregistré une hausse des nouvelles affaires de 4,3% à 32 millions.

La légère contraction des affaires vie est due à la persistance d'un climat tendu sur les marchés financiers et à un contexte marqué par la faiblesse des taux d'intérêt, explique AXA Winterthur.

AXA en ligne

Dans l'assurance de dommages, le volume des primes s'est élevé à 2,681 milliards de francs, ce qui correspond à une progression de 0,8% dans un marché qualifié de saturé. Les services en ligne ont notamment enregistré une forte progression.

De son côté, la maison-mère française AXA a publié vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 1,8%, à 28,1 milliards d'euros (33,8 milliards de francs) au premier trimestre. Le groupe affirme être bien parti pour respecter son plan stratégique à horizon 2015 qui prévoit une amélioration de ses marges en assurance-vie.

La quasi totalité des activités du groupe (vie-épargne-retraite, dommages et assurance internationale) ont vu leurs revenus augmenter, à l'exception du segment de la gestion d'actifs, dont le chiffre d'affaires a reculé de 6,8%.

ATS