Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Axpo a vu grimper son résultat au premier semestre de son exercice 2009/2010. Le bénéfice net du fournisseur d'électricité alémanique s'est fixé à 348 millions de francs, contre 218 millions sur la période octobre-mars de l'an passé.
Le résultat net de la période de comparaison était affecté par des charges de 410 millions liées à l'évolution des marchés financiers. Le résultat opérationnel a par contre chuté de 15% à 416 millions de francs, a indiqué Axpo mardi.
Ce repli opérationnel s'explique notamment par les coûts de bouclement du projet de centrale Energy Plus abandonné en Italie. La mise à l'arrêt de la centrale nucléaire française de Bugey a aussi entraîné des surcoûts: il fallait remplacer l'électricité manquante via des achats sur les marchés internationaux.
Le chiffre d'affaires a de son côté diminué de 8% à 3,58 milliards de francs. Les ventes en volume ont pourtant progressé de 3,3% à 35'395 millions de kilowattheures d'électricité. Axpo dit avoir été pénalisé par une baisse des tarifs sur les marchés internationaux.
L'effectif moyen atteint désormais 4354 emplois à temps plein. Par rapport à la même période de l'exercice précédent, le groupe compte 359 nouveaux postes en raison du développement de ses activités en Suisse et à l'étranger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS