Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) d'Axpo s'est élevé à 372 millions contre 623 millions de francs lors de l'exercice précédent, soit une baisse de 40% (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Axpo a affiché une performance en repli au premier semestre 2015/2016 clos fin mars. Le producteur et fournisseur d'énergie argovien a vu son bénéfice net reculer de 18% à 350 millions de francs.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est contracté de près de 5% à 3,04 milliards de francs, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué. L'entreprise a continué de souffrir de la baisse des prix dans le commerce de gros. A cela s'est ajouté la mise à l'arrêt du bloc 1 de la centrale nucléaire de Beznau.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) s'est élevé à 372 millions contre 623 millions de francs lors de l'exercice précédent. Il s'agit d'une baisse de 40%.

L'entreprise ne fait pas de prévision pour l'ensemble de l'exercice 2016. Elle publiera ses résultats annuels le 21 décembre.

ATS