Navigation

Axpo annonce des licenciements

Ce contenu a été publié le 20 avril 2014 - 13:23
(Keystone-ATS)

Le plan d'économies d'Axpo a des répercussions sur ses employés: le groupe d'électricité zurichois prévoit des licenciements. Le nombre de postes et collaborateurs concernés n'a pas encore été fixé.

Axpo donnera probablement davantage de détails en été, a indiqué à l'ats son porte-parole Tobias Kistner, confirmant une information du journal alémanique "Schweiz am Sonntag".

L'année dernière, le groupe avait annoncé qu'il continuerait à comprimer ses coûts, avec un objectif visé de 200 millions d'économies supplémentaires d'ici 2016. A ce moment-là, il n'était pas encore clair si ce plan d'économies impliquerait une suppression d'emplois.

Durant l'exercice 2012/13 (clos fin septembre), le groupe d'électricité - un des acteurs majeurs de la branche en Suisse - a vu son bénéfice fondre de 24,5% sur un an à 213 millions de francs.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.