Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe Axpo, un des acteurs majeurs dans l'énergie en Suisse, a creusé sa perte en 2014/2015 en raison de nouveaux correctifs de valeur, de 1,3 milliard de francs. Elle s'affiche à 990 millions de francs, ou 260 millions de plus que l'année précédente.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) de l'exercice clos fin septembre a suivi la même pente, s'inscrivant à -929 millions de francs après -838 millions en 2013/2014, selon le bilan annuel publié vendredi.

Les prix de gros, toujours bas, ainsi que la faiblesse de l'euro par rapport au franc, ont continué à peser sur les ventes du groupe argovien. Son chiffre d'affaires s'est ainsi replié à 5,9 milliards de francs, contre 6,7 milliards pour l'exercice précédent.

Axpo prévoit que les prix de l'électricité resteront bas durant les années à venir, en raison notamment de l'injection dans le réseau d'énergie subventionnée, particulièrement en Allemagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS