Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Axpo va faire passer à la caisse les consommateurs d'électricité. Le groupe zurichois augmentera l'an prochain le prix du kilowattheure de 1,2 centime. Ces tarifs doivent toutefois encore obtenir l'aval des cantons et des services industriels concernés.
Confirmant une information publiée dimanche dans la "NZZ am Sonntag", Anahid Rickmann, porte-parole d'Axpo a justifié à l'ATS la hausse du prix par "des coûts de production et d'acquisition plus élevés ainsi qu'au renchérissement". Et la porte-parole de rappeler que le groupe n'a pas augmenté ses prix depuis 1995, malgré la forte progression des charges.
La semaine passée, le groupe bernois BKW FMB Energie a annoncé son intention d'augmenter ses tarifs de 6% à compter d'octobre prochain. L'entreprise a rappelé avoir renoncé l'an passé à une hausse de prix, pourtant jugée nécessaire, en raison de la récession.
Pour l'heure, Alpiq n'a pas encore annoncé de hausse de tarifs, même si son patron Giovanni Leonardi a souligné dans de nombreuses interviews que l'accroissement généralisé de la consommation d'électricité en Suisse devrait aboutir à des augmentations de prix, a indiqué à l'ATS le porte-parole du groupe Andreas Werz. Alpiq ne compte toutefois que très peu de consommateurs finaux et ne peut en conséquence pas dicter ses prix.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS