Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le choc de la 21e journée d'Axpo Super League a tenu toutes ses promesses. Bâle a arraché le nul 2-2 à Berne contre Young Boys et reste solidement installé en tête.
Ce match très vivant laissera quand même des regrets aux Bernois, qui auraient dû faire la différence lors de la première mi-temps, durant laquelle ils ont copieusement dominé.
Vitkieviez et Bobadilla ont souvent mis la défense bâloise en grosse difficulté. Les vagues jaunes d'assaut débouchaient sur plusieurs situations chaudes devant Sommer. Il fallait cependant un coup du sort, sous la forme d'une malencontreuse main de Dragovic dans sa surface, pour que YB ouvre la marque. Spycher transformait souverainement le penalty (32e), comme dimanche lors du succès acquis à Sion.
Les hommes de Christian Gross manquaient ensuite une énorme occasion de doubler la mise, David Degen tirant au-dessus du but vide à moins de cinq mètres de la ligne (37e)! C'est ensuite la malchance qui s'en mêlait avec un tir de Bobadilla repoussé par la transversale (41e).
Pour sa part, Bâle peinait à produire son jeu habituel. Alex Frei bénéficiait d'une double occasion à la 24e, mais Wölfli s'interposait avec brio. Le scénario changeait progressivement en deuxième mi-temps. YB faiblissait, et le FCB commençait à se montrer dangereux. Inévitablement, Streller égalisait sur un service d'Alex Frei (71e).
Alors que la partie semblait tourner en faveur du champion, YB frappait sur un contre conclu par la tête de Costanzo, qui venait d'entrer (76e). Les dernières minutes voyaient les deux équipes se procurer des occasions, mais seul Stocker parvenait à trouver la cible en égalisant à la 90e.
Bâle n'a plus perdu en championnat depuis le20 août. Et les Young Boys attendent de battre les Rhénans depuis novembre 2009...

ATS