Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La Commission de discipline de la Swiss Football League a condamné le FC Sion à une amende de 20'000 francs. Le club valaisan a été sanctionné pour avoir joué en arborant une publicité non autorisée.
Les faits se sont produits le 26 février lors de la rencontre d'Axpo Super League entre Sion et Servette. Sion avait inscrit sur ses maillots le slogan "Emplois du Tourisme - Du Fair Play SVP". La SFL n'avait pas donné l'autorisation préalable nécessaire, car l'article 6 de son règlement pour la publicité sur l'équipement des joueurs stipule qu'une publicité ne doit pas avoir "un caractère politique, confessionnel, idéologique ou discriminant." La SFL a estimé que le message était politique, en rapport avec l'un des objets des votations fédérales du 11 mars.
La CD a ouvert une procédure contre Sion dès le lendemain du match joué par les Valaisans avec le slogan non autorisé. La sanction de 20'000 francs d'amende peut faire l'objet d'un recours devant le Tribunal de recours de la SFL dans un délai de cinq jours.

ATS