Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Bâle a pris la tête de l'Axpo Super League après son succès 1-0 à Sion lors de la 13e journée. Mais Lucerne pourra reprendre sa place de leader jeudi en cas de victoire contre Lausanne.
Sion, qui alignait deux de ses recrues (Mutsch et Feindouno) au coup d'envoi, n'est jamais arriver à faire douter un FCB solide et réaliste. Après un début prudent, les Rhénans ont progressivement pris l'ascendant. C'est dont en toute logique qu'ils prenaient l'avantage juste avant le repos par Zoua, qui bénéficiait du bon travail en pivot de Streller.
L'entrée de Gabri à la place de Feindouno à la reprise n'a pas modifié le scénario du match. Les Valaisans ont peiné à se montrer dangereux et Sommer a finalement passé une soirée assez tranquille.
Après cinq matches sans marquer, Servette a retrouvé le chemin des filets et mis fin à 485 minutes d'inefficacité. Les Genevois se sont imposés 4-1 à Zurich contre Grasshopper et ont ainsi à nouveau pris leurs distances avec la zone dangereuse.
Les visiteurs ont marqué dès la 10e par Karanovic, oublié par la défense de GC après une remise d'Esteban sur un corner. Servette a souvent crée le danger face à un adversaire mal inspiré. Les hommes de Sforza frôlaient l'égalisation sur une tête de Lang repoussée par le poteau (22e). La tâche des Sauterelles devenait très difficile après l'expulsion de La Rocca (56e), averti à deux reprises en quelques minutes.
Le tournant du match se situait à la 65e: GC touchait la transversale sur un coup franc de Bertucci. Sur le contre, Esteban servait Vitkieviez pour le 0-2 (66e). La réduction du score signée Lang (84e) ne remettait pas en question la victoire tant attendue des Servettiens, surtout qu'ils ajoutaient deux buts dans les arrêts de jeu par Moubanje et De Azevedo.
Thoune a aligné un 6e match sans victoire, en s'inclinant 2-0 à domicile contre Zurich, un adversaire contre lequel il n'a pas gagné depuis cinq ans. Le FCZ a marqué par Alphonse (13e) et Rodriguez (94e pen). Mais Thoune aurait mérité mieux sur la base de ce qu'il a présenté.
Classement: 1. Bâle 13/25. 2. Lucerne 12/24. 3. Sion 13/23. 4. Young Boys 12/21. 5. Neuchâtel Xamax 12/18. 6. Thoune 13/16. 7. Servette 13/15. 8. Zurich 12/13. 9. Grasshopper 12/10. 10. Lausanne 12/8.

ATS