Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Bâle a fait un pas supplémentaire vers un 15e titre. En match en retard de la 20e journée d'Axpo Super League, les Rhénans se sont imposés 2-0 à Lausanne grâce à Alex Frei et Pak.
Ce 17e succès en 26 rencontres de championnat permet aux hommes d'Heiko Vogel de compter désormais la bagatelle de 17 points d'avance sur Lucerne, où le FCB se rendra samedi. Autant dire que la probabilité que Bâle ne décroche pas un troisième titre consécutif est quasi nulle.
Dans une Pontaise très chichement peuplée, les visiteurs n'ont pas disputé leur meilleur match de la saison. Lausanne, retranché dans ses 30 derniers mètres, a attendu et réduit les espaces au maximum, avec l'espoir que cette tactique permettrait de sauver un point précieux.
Bâle a débuté au petit trot, avant de hausser le rythme dès la demi-heure, campant dans la moitié de terrain des Vaudois. Coltorti devait s'employer notamment sur des essais de Steinhöfer (35e) et Zoua (37e).
Bâle faisait la décision sur une action très simple: une longue ouverture de Zoua de la ligne médiane, et une reprise directe de l'inévitable Alex Frei (66e). Capitaine d'un soir en raison de la suspension de Streller, l'ancien international inscrivait son 19e but de l'exercice, renforçant ainsi sa place en tête du classement des buteurs. Sur corner, Frei déposait le ballon sur la tête de Pak (87e) pour le numéro deux, au milieu d'une défense trop statique.

ATS