Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Ciriaco Sforza (42 ans) ne sera plus l'entraîneur de Grasshopper la saison prochaine. La nouvelle direction du club zurichois a confirmé la rupture, qui interviendra à l'issue du présent championnat.
André Dosé, le nouvel homme fort de GC, a annoncé la nouvelle devant la presse. "Nous avons pris une première décision et nous allons nous séparer de l'entraîneur Sforza en fin de saison. Nous voulons un nouveau départ sur tous les plans", a-t-il indiqué.
"Ciriaco Sforza a accueilli la nouvelle de manière professionnelle. Il restera en fonction jusqu'à la fin du championnat et jouit de mon soutien total", a expliqué l'ancien patron de la compagnie aérienne Swiss.
André Dosé va rechercher activement le successeur de Sforza, qui occupait le poste depuis 2009. "Nous voulons une forte personnalité avec des compétences sportives reconnues, une mentalité de gagneur et qui soit un modèle. Il doit supporter le stress et être prêt à s'engager à 110%". Aucun nom de candidat potentiel n'a été prononcé.
Sforza, ancien international (79 sélections/7 buts) qui avait notamment joué à Grasshopper, Kaiserslautern, Bayern Munich et Inter Milan, avait débuté sa carrière d'entraîneur à Lucerne en 2006.

ATS