Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La nouvelle était dans l'air depuis quelques temps: le champion de Suisse Bâle doit se chercher un nouvel entraîneur. Thorsten Fink retourne en Allemagne !
Fink, 43 ans, quitte en effet immédiatement le FC Bâle pour rejoindre Hambourg, lanterne rouge de Bundesliga. L'Allemand a finalisé son transfert dans la nuit de mercredi à jeudi. Le club hanséatique pourrait verser au FCB près d'un million de francs. Une somme avancée par le "Blick" mais que personne n'a voulu confirmer.
Fink s'installera à Hambourg lundi. Il dirigera ainsi le HSV dès le samedi 22 octobre et la réception de Wolfsburg pour le compte de la 10e journée du championnat d'Allemagne. Il remplacera le directeur sportif Frank Arnesen, lequel assure l'intérim depuis le licenciement mi-septembre de Michael Oenning. "La décision a été très difficile à prendre, assure Fink. J'ai un pincement au coeur à l'idée de quitter le FCB, son fantastique public et sa merveilleuse région."
A Bâle, l'intérim sera assuré par l'assistant de Fink, Heiko Vogel (36 ans), un autre Allemand qui était venu en Suisse avec le désormais nouvel entraîneur de Hambourg. La décision finale quant à la succession sur le banc du Parc St-Jacques sera prise après la fin du 1er tour, mi-décembre. "Je pars avec la certitude de laisser l'équipe en de bonnes mains", poursuit Fink.
Le nom de Murat Yakin revient souvent. Mais l'ancien joueur du FCB est actuellement l'entraîneur du leader d'Axpo Super League Lucerne. Le montant perçu par Bâle pour le transfert de Fink pourrait alors s'avérer bien utile...
Fink était arrivé sur les bords du Rhin au début de l'été 2009. Son bilan à Bâle est remarquable: il a à chaque fois remporté le titre national (2010 et 2011), signant même le doublé en enlevant la Coupe de Suisse en 2010. L'ancien international a également conduit lors de ses deux saisons le FCB en Ligue des champions.

ATS