Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - François Affolter, 20 ans, quitte la Suisse et les Young Boys pour faire le grand saut en Allemagne, du côté de Werder Brême.
Le défenseur central international a été prêté jusqu'au terme de la saison et fait l'objet d'une option d'achat chez l'une des formations les plus spectaculaires de Bundesliga.
Le Biennois, qui était parti mardi du camp d'entraînement d'YB, dans le sud de l'Espagne, pour passer la visite médicale, s'entraînera jeudi, pour la première fois, avec ses nouveaux coéquipiers. "Jouer dans un grand club européen a toujours été mon rêve, a déclaré Affolter. Werder représente une grande chance pour ma carrière. Je sais qu'ici les jeunes ont la possibilité de poursuivre leur développement. Ottmar Hitzfeld m'a d'ailleurs envoyé un sms en me disant que j'avais fait un bon choix."
Actuellement, l'équipe dirigée par Thomas Schaaf occupe le 5e rang du classement, à 7 points du leader Bayern Munich. "Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur François de suite, a assuré le directeur du club de Brême Klaus Allofs. Malgré son âge, il peut déjà s'appuyer sur une solide expérience. Nous sommes convaincus qu'il pourra nous être d'une grande aide dès maintenant."

ATS