Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Hakan Yakin a réservé une surprise de taille au monde du football helvétique: il quittera Lucerne dès le mercato hivernal et a annoncé qu'il ne porterait plus le maillot de l'équipe de Suisse !
Hakan Yakin rejoindra l'AC Bellinzone, en Challenge League, dès le mois de janvier. Le stratège de bientôt 35 ans a reçu dans le Tessin un contrat de six ans incluant une reconversion dans un rôle technique de l'organigramme. Son association avec son frère aîné Murat, entraîneur de Lucerne depuis cet été, n'a donc pas duré bien longtemps. Lucerne est actuellement leader de l'Axpo Super League. Yakin, capitaine du club de Suisse centrale, a marqué deux fois et offert trois passes décisives.
Plus retenu par Ottmar Hitzfeld depuis mars dernier et la rencontre en Bulgarie - il n'était pas entré en jeu -, l'ancien joueur de Bâle, GC, St-Gall, PSG, Stuttgart, Galatasaray, YB et Al-Gharafa a également décidé de prendre sa retraire internationale. Avec 87 capes (la dernière contre Malte en février passé), Yakin est le cinquième joueur le plus capé de l'histoire du football suisse. Il a marqué 20 buts pour l'équipe nationale.

ATS