Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Lausanne-Sport et Servette ont épousé des destins croisés en ce lundi pascal. Les Vaudois ont gagné à Berne alors que les Genevois ont sombré à La Praille devant Thoune.
Victorieux 3-1 des Young Boys au Stade de Suisse sur des réussites de Moussilou (21e), l'homme du match, Roux (42e) et Kamber (79e), les Vaudois ont cueilli une victoire fort inattendue qui leur permet de conserver un bon matelas sur le FC Sion dans la lutte contre la place de barragiste: 8 points.
Face à des Young Boys dont la saison s'apparente à un gros fiasco malgré la probable qualification pour l'Europa League, Lausanne a démontré un tranchant certain dans le jeu de rupture. En alignant deux véritables attaquants avec Moussilou, qui a raté un penalty, et Roux, Martin Rueda a témoigné enfin d'une certaine audace.
A Genève, l'audace est une qualité qui a malheureusement tendance à disparaître. Une semaine après le naufrage de la Pontaise, le Servette FC a concédé sa quatrième défaite en quatre rencontres face à Thoune. Battus 2-0 sur des buts de Christian Schneuwly (3e) et de Marco Schneuwly (77e), les Genevois ont été incapables de se créer une seule véritable occasion dans le jeu !
Battue à Bâle, à Lausanne et contre Thoune, l'équipe prend l'eau au moment même où ses dirigeants luttent pour sa survie. Cette crise sportive tombe vraiment au plus mauvais moment. Elle suscite une question: l'entraîneur Joao Carlo Pereira est-il vraiment l'homme de la situation ? Il est désormais permis d'en douter.
Les résultats: Young Boys - Lausanne 1-3 (0-2). Servette - Thoune 0-2 (0-1). Classement: 1. Bâle 27/59. 2. Lucerne 27/42. 3. Young Boys 27/39. 4. Thoune 27/37. 5. Servette 27/34. 6. Zurich 27/31. 7. Grasshopper 26/23. 8. Lausanne 27/20. 9. Sion 27/12 (-36 points).

ATS