Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le duel à distance que se livrent Lausanne et Sion depuis le début du 2e tour a pris fin au terme de la 32e journée d'Axpo Super League.
Grâce à sa victoire (1-0) à la Pontaise contre les Valaisans, le LS ne peut plus être rejoint et disputera sa 2e saison consécutive dans l'élite. Le club de Christian Constantin jouera quant à lui sa survie en barrage.
Dans l'obligation de rentrer en Valais au minimum avec un point pour conserver un infime espoir de rester en Super League sans passer par la case "barrage", le FC Sion est complètement passé à côté de son match. Statiques, en manque d'idées et probablement déjà résignés, les joueurs de Rolland Courbis n'ont pratiquement jamais inquiété Anthony Favre.
L'unique frisson est venu du pied droit de Vullnet Basha (73e), qui a manqué le cadre dans son duel face au gardien lausannois. Mais seulement deux tirs cadrés en 90 minutes (Rodrigo et Wüthrich), c'était franchement trop peu pour pouvoir obtenir le point de l'espoir pour le FC Sion.
Bourreau des Valaisans, Jocelyn Roux a inscrit l'un des plus beaux buts de la saison d'un splendide tir en pivot qui est allé se loger en pleine lucarne (14e). Un premier but et une première victoire du LS contre les Sédunois cette saison qui permettent aux Vaudois de rejoindre Grasshopper au classement avec 26 points.

ATS