Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Sion a terminé 2010 en remportant largement 3-0 le derby romand à Neuchâtel contre un faible Xamax. Cette 18e journée d'Axpo Super League a aussi été marquée par la victoire de Grasshopper 2-1 contre Bâle.
Il n'y a pas eu photo à la Maladière, où Sion s'est imposé le plus logiquement du monde. Vanczak (5e), Mrdja (50e, pen) et Sio (70e) ont traduit au tableau d'affichage la supériorité des hommes de Bernard Challandes. NE Xamax reste d'une incroyable faiblesse à domicile: un succès, un nul et sept défaites en neuf rencontres...
La sensation est venue du Letzigrund, où la lanterne rouge Grasshopper a surpris le FC Bâle, ce qui permettra à Lucerne de passer les Fêtes en tête du classement. Un doublé d'Emeghara (12e/14e) facilité par une défense rhénane peu concernée a mis les Zurichois sur les bons rails. Streller a réduit l'écart à la 80e, mais le FCB n'a pu éviter une défaite mortifiante.
A Berne, Young Boys et Saint-Gall se sont séparés sur un nul 1-1. Les deux buts sont tombés dans les dix dernières minutes, par Frei (83e) pour les visiteurs et Nef (89e) pour les Bernois, toujours aussi inconstants.
Résultats: Grasshopper - Bâle 2-1 (2-0). Neuchâtel Xamax - Sion 0-3 (0-1). Young Boys - Saint-Gall 1-1 (0-0).
Classement (18 matches chacun): 1. Lucerne 33. 2. Bâle 32. 3. Zurich 31. 4. Sion 27. 5. Young Boys 25. 6. Thoune 23. 7. Bellinzone 19. 8. Neuchâtel Xamax 18. 9. Saint-Gall 17. 10. Grasshopper 15.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS