Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Axpo Super League: Le FC St-Gall et son stade sont sauvés

St-Gall - Le FC Saint-Gall et les sociétés qui chapeautent son nouveau stade éviteront la faillite. Une brochette d'investisseurs privés se sont engagés à verser les millions de francs nécessaires au sauvetage, a annoncé le club devant la presse.
Six personnalités verseront au total 10 millions. A savoir l'entrepreneur Dölf Früh, grand artisan du sauvetage, qui injecte 2,7 millions, Rainer Siegrist (2,7 millions), Ralf Klingler (1,2), Edgar Oehler (1,2), Norbert Jann (1,2) et Hans Sulser (1,0).
En outre, les banques renoncent à d'importantes créances, ce qui permettra de réduire l'endettement des sociétés d'exploitation de l'AFG Arena. Au total, un gouffre de 16 millions de francs a ainsi pu être bouché. Cette mobilisation démontre le formidable ancrage du club dans sa région, où le public afflue en masse à tous les matches.
Une réforme des structures est dans le même temps mise en place. Il n'y aura ainsi à l'avenir plus qu'un seul conseil d'administration pour l'exploitation du stade et pour le club.
Une nouvelle société est fondée, la FC St-Gall Event SA, qui sera dirigée par Bill Mistura. Dölf Früh présidera le conseil d'administration. Le club recherche par ailleurs un directeur sportif qui fonctionnera également comme CEO.
"Nous pouvons dire aujourd'hui avec un grand soulagement que les sociétés autour du FC St-Gall sont sauvées", s'est réjoui Dölf Früh.
Surendetté, le club craignait pour sa survie après le refus il y a dix jours du parlement de la ville de participer au sauvetage. Actuellement 9e d'Axpo Super League, le FC St-Gall aurait dû repartir en 1re ligue en cas d'impasse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.